Financer vos études

Nous Contacter

Ecole LA PRADETTE
6, rue Pierre Cazeneuve
31200 TOULOUSE France
Tél. 05 61 51 14 09
contact@lapradette.com

visite virtuelle La Pradette

Accès Google Maps

“”Poursuivre ses études dans un établissement privé peut coûter cher (inscription, loyer, nourriture, matériel.).

Vos parents n’ont pas de soucis d’argent et sont décidés à vous offrir des études de qualité, il n’y a pas de problème : La Pradette  vous satisfera au mieux.

Vos parents ne peuvent pas financer vos études, La Pradette vous aidera à trouver la solution la mieux adaptée à votre situation :

Le contrat de professionnalisation
le contrat d’apprentissage
PTP Projet de Transition Professionnelle
– Les aides de La Pradette
– Le prêt “Etudiant”
– Les jobs d’été

 

Initial – Alternance

 

C.P.F – Compte Personnel de Formation “ancien DIF”

PTP – Projet de Transition Professionnelle “ancien CIF”

 

 

LA PRADETTE VOUS CONSEILLE SUR…

 

Les Facilités de paiement

La Pradette  est en mesure de vous accorder des facilités de paiement de vos frais de scolarité en vous proposant des règlements en 3, 8 et même 10 échéances (la durée de paiement ne peut pas être supérieure à celle des études).

 

Le Prêt Etudiant

Les banques octroient des prêts à des taux avantageux aux étudiants, à condition d’être inscrit dans un établissement de l’enseignement supérieur.

La Pradette dispose d’un partenariat privilégié avec la société Crédit Agricole, vous pouvez de notre part contacter l’Agence Crédit Agricole de Muret, au 0810 119 022 ou découvrir le détail de l’offre en cliquant ici.

Néanmoins, si vous optez pour la solution du prêt étudiant, n’hésitez pas à comparer les offres avant de choisir en étant attentif à tous les critères déterminants (taux d’intérêt, frais de dossier, modalités de remboursement, caution, assurance.). Pour vous aider à comparer les offres des différents prestataires bancaires, La Pradette vous conseille des sites internet tel que www.capcampus.com.

 

Les Jobs d’été

Certains sites internet peuvent vous aider dans vos recherches de job d’été. Vous trouverez des idées de jobs d’été sur le site : http://www.crij.org

Vous pouvez dès à présent vous préinscrire en téléchargeant le dossier de candidature.