Financer vos études

Nous Contacter

Ecole LA PRADETTE
6, rue Pierre Cazeneuve
31200 TOULOUSE France
Tél. 05 61 51 14 09
Fax. 05 61 51 73 34
contact@lapradette.com

visite virtuelle La Pradette

Accès Google Maps

Poursuivre ses études dans un établissement privé peut coûter cher (inscription, loyer, nourriture, matériel.).

Vos parents n’ont pas de soucis d’argent et sont décidés à vous offrir des études de qualité, il n’y a pas de problème : La Pradette  vous satisfera au mieux.

Vos parents ne peuvent pas financer vos études, La Pradette vous aidera à trouver la solution la mieux adaptée à votre situation :

  • Le contrat de professionnalisation
  • Le CIF
  • Les aides de La Pradette
  • Le prêt « Etudiant »
  • Les jobs d’été

 

Le Contrat de Professionnalisation

Le contrat de professionnalisation remplace le contrat de qualification jeunes/adultes, d’orientation et d’adaptation.

Il s’adresse aux jeunes de 16 à 25 ans révolus et aux demandeurs d’emploi de 26 ans et plus.
La durée du contrat est de 6 mois et 2 ans, voir 24 mois selon le cas.

Ce contrat permet d’acquérir un diplôme ou une qualification professionnelle reconnue par les branches professionnelles. La rémunération du salarié varie selon son âge et son niveau de formation. C’est l’OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé) de l’entreprise d’accueil, selon l’accord de branche, qui décide de la prise en charge ou non de la formation.

Les avantages pour l’entreprise sont les suivants :
–  Aide 1 000 € pour toute embauche d’un jeune de moins de 26 ans
– Salaires compris entre 55% et 80% du SMIC
– Dispositif Fillon sur l’exonération des charges
– Formation prise en charge par votre OPCA
– Prime tutorale de 230 € x 6 mois (selon votre OPCA)
– Le salarié n’est pas compté dans les effectifs pour les seuils sociaux et fiscaux

 

Le CIF

Le Congé Individuel de Formation a pour objet de permettre à tout salarié, au cours de sa vie professionnelle, de suivre, à son initiative, et à titre individuel, des actions de formation, indépendamment de sa participation aux stages organisés dans le cadre du plan de formation de l’entreprise, tout en percevant une rémunération.

Ces actions de formation doivent permettre aux travailleurs d’accéder à un niveau supérieur de qualification, de changer d’activité ou de profession et de s’ouvrir plus largement à la culture, à la vie sociale et à l’exercice des responsabilités associatives bénévoles.

Elles s’accomplissent en tout ou partie pendant le temps de travail.

Pour en bénéficier, il est nécessaire de disposer d’un CDD ou CDI justifiant d’une activité de 24 mois consécutifs ou non, en qualité de salarié ayant une ancienneté d’au moins 12 mois dans l’entreprise. Cette condition n’est pas exigée d’un salarié ayant changé d’emploi à la suite d’un licenciement économique.

Les frais de formation sont financés par le FONGECIF, une partie des frais pouvant être laissée à la charge du salarié.

Le salarié ayant obtenu une prise en charge par le FONGECIF a droit à une rémunération correspondant à 80 ou 90% de son salaire.

 

LA PRADETTE VOUS CONSEILLE SUR…

 

Les Facilités de paiement

La Pradette  est en mesure de vous accorder des facilités de paiement de vos frais de scolarité en vous proposant des règlements en 3, 8 et même 10 échéances (la durée de paiement ne peut pas être supérieure à celle des études).

 

Le Prêt Etudiant

Les banques octroient des prêts à des taux avantageux aux étudiants, à condition d’être inscrit dans un établissement de l’enseignement supérieur.

La Pradette dispose d’un partenariat privilégié avec la société Crédit Agricole, vous pouvez de notre part contacter l’Agence Crédit Agricole de Muret, au 0810 119 022 ou découvrir le détail de l’offre en cliquant ici.

Néanmoins, si vous optez pour la solution du prêt étudiant, n’hésitez pas à comparer les offres avant de choisir en étant attentif à tous les critères déterminants (taux d’intérêt, frais de dossier, modalités de remboursement, caution, assurance.). Pour vous aider à comparer les offres des différents prestataires bancaires, La Pradette vous conseille des sites internet tel que www.capcampus.com.

 

Les Jobs d’été

Certains sites internet peuvent vous aider dans vos recherches de job d’été. Vous trouverez des idées de jobs d’été sur le site : http://www.crij.org

Vous pouvez dès à présent vous préinscrire en téléchargeant le dossier de candidature.

Téléchargez le dossier d'inscription